Sixième année

Atteindre le

Objectif ultime

Devenir des leaders au sein de la communauté GCCS.

Sixième année

Nos élèves de sixième année, ayant passé des années à se préparer à ce rôle, émergent comme des leaders dans la communauté GCCS.

L'environnement de la sixième année encourage le leadership, la responsabilité et l'activisme. Avec les soutiens appropriés en place, les élèves disposent d'une plus grande liberté sociale et scolaire et assument des rôles importants dans la classe et l'école.

Cultiver le potentiel de leadership

Nos étudiants étendent leur potentiel de leadership à la communauté de Rochester également. Chaque année, la classe se penche sur un nouveau et important "sujet chaud" local. Les enseignants exposent les élèves à de nombreux points de vue sur une question et la classe recherche des solutions développées dans d'autres villes autour de recommandations aux responsables de la ville et autres parties prenantes.

Chaque année, la sixième année culmine avec des présentations individuelles des élèves devant un panel de représentants de l'école et de la communauté. Les élèves présentent des portefeuilles de leurs travaux et décrivent leur évolution en tant que lecteurs, écrivains, mathématiciens et artistes. Ils réfléchissent à leur compréhension des facteurs importants qui ont contribué au développement de Rochester à travers le temps, et aux rôles qu'ils sont prêts à assumer en tant que leaders et membres d'équipage dans leur communauté.

2024-2025 Les candidatures des étudiants sont en ligne !

Veuillez consulter la page des admissions pour plus d'informations sur les candidatures pour l'année scolaire 2024-2025.

Sixth Grade

Reaching the

Ultimate Goal

Emerging as leaders in the GCCS community.

Sixth Grade

Our sixth graders, having spent years preparing for the role, emerge as leaders in the GCCS community.

The environment for sixth grade encourages leadership, responsibility, and activism. With appropriate supports in place, students have more social and academic freedom and take on significant roles in the classroom and school.

Cultivating Leadership Potential

Our students extend their potential for leadership to the Rochester community as well. Each year, the class takes on a new and important local “hot topic” to investigate. Teachers expose students to many perspectives on an issue and the class researches solutions developed in other cities around recommendations to city officials and other stakeholders.

Each year, sixth grade culminates with individual students passage presentations to a panel of school and community representatives. Students present portfolios of their work and describe their growth as readers, writers, mathematicians, and artists. The reflect on their understanding of the important factors that contributed to the development of Rochester through time, and the roles they are prepared to assume as leaders and crew members in their community.

2024-2025 Student Applications Are Online!

Please see the Admissions Page for more information about applying for the 2024-2025 school year.